Rainier III de Monaco, sur les pas de sainte Dévote

9 juin 2003, une journée particulière à Lucciana

L’exposition rend hommage à l'attachement du souverain à Lucciana, lieu de naissance et de mort de Sainte Dévote, patronne de la Principauté et de la Corse. Le 9 juin 2003, lors de la Pentecôte, le Prince Rainier III et, son successeur, le Prince Albert II, s'étaient joint aux fidèles en pèlerinage. Un moment inoubliable gravé dans la mémoire des Corses et des Monégasques.

Un partenariat avec la Principauté de Monaco

Le goût des timbres

Les collections, confiées majoritairement par le Palais, révèlent la passion de Rainier III pour la numismatique et la philatélie.

D'une rive à l'autre

Une scénographie venteuse

Inspirée du périple en barque de la Sainte, de la Corse jusqu'à Monaco, la scénographie de l'exposition présente une collection et des souvenirs uniques de cette journée particulière du 9 juin 2003.

Vingt ans après cet événement cultuel, cette exposition culturelle renforce les liens indéfectibles entre Monaco et Lucciana.