S'investir dans les projets du musée

Différentes formes de soutien sont possibles :
Vous pouvez participer aux projets du musée selon vos envies, vos moyens, les spécificités de votre entreprise. Il peut s’agir d’un apport financier (mécénat) ou en nature (partenariat) en apportant votre savoir-faire.

La procédure :
Une convention est signée entre le mécène et la Ville de Lucciana au titre du musée archéologique de Mariana. Elle résume les engagements réciproques dans le cadre de l’action menée : le projet que vous soutenez, les moyens que vous y consacrez, les contreparties dont vous bénéficiez. L’édition d’un reçu fiscal justifie et autorise votre réduction d’impôt auprès de la Direction Générale des Impôts.

Les collections

Aidez-nous à restaurer les objets de la collection du musée !
Au moins trois campagnes de restauration sont prévues de 2015 à 2017. Des traitements de consolidation de la matière assureront la pérennité de l'objet et des traitements de restauration permettront de rendre les objets lisibles en vue de leur présentation dans l'exposition permanente.

La muséographie

Investissez dans la muséographie et le multimédia !
L'expo permanante intègrera pleinement les nouvelles technologies pour créer un espace interractif, ludique et éducatif, adapté aux adultes comme aux plus petits.

Le site archéo

Aidez-nous à restaurer les vestiges de l'antique Mariana !
Mises au jour dans les années 70, la plupart des structures aujourd'hui visibles sont victimes des intempéries, d'une intervention humaine parfois maladroite et tout simplement du temps qui passe. Il est aujourd'hui urgent de consolider ces vestiges pour éviter leur destruction, mais aussi pour permettre leur compréhension par le grand public.

Le parc archéo

Contribuez à l'aménagement du parc archéologique !
Par des aménagements didactiques et paysagers, aidez-nous à créer un parcours éducatif qui englobera le musée, la réserve archéologique, le site, la Canonica, San Parteo... Cet espace sera tout autant propice à la détente, la rêverie et la contemplation...

La médiation

Soutenez nos actions de médiation : le musée hors les murs !
Le musée de Mariana a à coeur de développer des activités de médiation envers le jeune public et le public à handicap, afin que tous puisse avoir accès à la culture.
DOSSIER MECENAT